LE CHEF TIMON MICHIELS, UN GRAND CHEF QUI AIME LA VIANDE



Chez Carcasse, rien n’est gaspillé. Comme à la boucherie, le chef Timon Michiels travaille la viande de la tête à la queue. Tous les pièces ont leur place sur la table, des plus connues aux plus oubliées. Le chef excelle lorsqu’il s’agit de revisiter les classiques de manière ludique et innovante. Il met toujours à l’honneur le produit, que ce soit la viande ou les légumes. Ces derniers proviennent directement des champs d’agriculteurs locaux. Ainsi, la viande peut être servie de la meilleure façon possible et la cuisine est authentique.

"Chez Carcasse, on a l’impression d’être dans l’atelier d’un boucher. Un restaurant directement lié à une boucherie, c’est plutôt rare. J’ai mon approche en tant que chef et Hendrik la sienne en tant que boucher. Deux mondes qui se rencontrent, c’est extrêmement inspirant."


- Timon Michiels

Bien qu’il n’ait qu’une vingtaine d’années, Timon Michiels possède déjà une solide expérience internationale et un grand savoir-faire. Il a étudié à l’école hôtelière Ter Duinen ainsi qu’à l’école hôtelière de Lausanne. Il a ensuite été chef à l’ambassade de Belgique à Washington et a cuisiné dans des établissements étoilés tels que Hof van Cleve et Le Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco. Peu après avoir commencé à travailler chez Carcasse, il a obtenu sa première étoile Michelin.




Share by: